Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La tueuse aux yeux d'argent (Claymore - Tome 1)

 
  Yagi, Norihiro
Edition : Glénat 2006, 186 pages ISBN : 2-7234-5636-6 6,50
 

Dans un village est retrouvé une sixième victime d'un meutre, trois jours seulement après la précédente. Un démon est caché parmi les villageois, mais personne ne peut le démasquer. C'est pourquoi le gardien a fait appel à l'organisation que le peuple appelle les Claymores, ces guerrières mi-humaines mi-démons qui seules peuvent se battre contre les mangeurs d'hommes. Si Zaki n'est pas vraiment heureux de cette nouvelle, qui appauvrira le village, ce n'est pas le cas de son frère cadet, Raki, qui attend de la Claymore qu'elle venge ses parents, les premières victimes du démon.

Voici un nouveau shônen, un de plus pourrait-on dire. Mais voilà, celui-ci est fait d'une façon bien différente des autres. En premier lieu, l'héroïne est déjà forte. Point n'est besoin de super entraînement pour la mettre au niveau. En second lieu, elle a un comportement foncièrement antipathique et froid, pour peu qu'on ne lise pas entre les lignes tout du moins. En troisième lieu, elle est susceptible de devenir démone à tout moment. Bref, c'est un shônen différent à l'ambiance assez noire, et c'est tant mieux !

Côté graphisme, c'est assez épuré mais les expressions sont bien rendus. N'hésitez-pas à retirer la jacquette de cet album pour voir deux illustrations différentes de Norihiro Yagi, peut-être un premier indice sur la nature du corps du personnage principal. Scénaristiquement, les idées sont bonnes et le contenu cohérent dans la continuité des scènes : les dialogues ne sont pas anodins comme vous pourrez vous en apercevoir.

Donc si le sujet vous plaît, n'hésitez pas à vous le procurer. Je n'ai moi-même pas été déçu.

Ecrite par Garion, le 18 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb