Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Maître Dagélius (La rose et la croix - Tome 2)

 
  Jarry & Critone
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-426-0 12,90
 

Cela fait maintenant deux ans que Johann Böttger est à Berlin pour apprendre la pharmacie auprès de maître Zorn. Celui-ci est un élève doué et passionné. Mais ce que ne sait pas son maître, c'est que Johann fait d'autres études en parallèle, la nuit, alors que tout le monde est endormi. Il se rend alors chez maître Dagélius pour y poursuivre son apprentissage de l'alchimie. Et, là encore, il se révèle plutôt doué, même s'il a encore un peu de mal à se concentrer pleinement sur sa tâche. Et ce n'est pas la rencontre de la belle Coralie qui va lui rendre sa concentration, bien au contraire.

De leur côté, les disciples de Christian Rosencrucke se livrent une guerre interne pour décider quelle sera la loge qui devra gouverner sur les autres. Celle de Vienne proclame être la première, celle de Berlin, la plus importante. Mais le baron Kunckel von Löwenstern a d'autres préoccupations pour l'heure. Son attention est tournée vers un jeune homme qui entre dans une phase où il commence à savoir transmuter les éléments et notamment les métaux.

Le premier tome nous avait entraîné dans un monde fait de complots et d'alchimie. Le même monde se présente une nouvelle fois devant nous. Le jeune Johann Böttger est la cible de beaucoup d'organisations secrètes. Outre son talent pour l'alchimie, on suppose qu'autre chose les intéresse chez lui, sans trop savoir encore quoi. Gageons que le prochain tome nous en apprendra un peu plus, au vu de la fin de celui-ci.

Le scénario est juste ce qu'il faut de complexe pour intriguer, sans perdre, et le dessin est de très bonne facture. Cette série a vraiment tout pour plaire, surtout le côté mystérieux des intrigues des organisations secrètes.

Ecrite par WongLi, le 18 Décembre 2006 à 07:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb