Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le roi Akorenn (Les brumes d'Asceltis - Tome 3)

 
  Jarry & Istin
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-096-6 12,90
 

Un Akorenn arrive dans le lieu d'un rendez-vous morbide. En effet, il est venu demander à Siu'Gou, l'assassin, de mettre un terme à la vie d'une personne dérangeante : Elya, la Sylve. Siu'Gou fut renommé pour son excellence dans son domaine. Aujourd'hui, il confie ses tâches à d'autres, triés sur le volet, mais qui sont presque aussi redoutables que leur maître. Il est hors de question d'échouer, surtout vu le prix que demande le maître assassin. Un travail propre et rapide doit être effectuée.

Dans une contrée plus verdoyante retentissent des bruits de coups. Il semble que l'on frappe aux portes du royaume sous la montagne. Les coups viennent de l'intérieur et on voit sortir un Oslan, accompagné par une troupe disparate. Avec eux, une Sylve, Elya, la seule capable d'empêcher le retour d'Azell. Mais pour y parvenir, elle doit d'abord rencontrer le roi mythique des Akorenn, Moascel, que personne n'a vu depuis fort longtemps.

Le tome deux de la série était sympa et mettait bien dans l'ambiance de ce monde medfan. Avec ce tome trois, on arrive à dire que c'est vraiment une série de qualité, au dessin très enjôleur et au scénario accrocheur, même si pas complètement original (devinez à quoi ressemble le royaume sous la montagne dont je viens de parler ?).

En tous cas, pour les sceptiques, ce tome devrait vous réconcilier avec la série. Elle est bonne, les personnages sont dans la veine de ceux que l'on apprécie et l'intrigue est tout à fait sympathique.

Ecrite par WongLi, le 17 Décembre 2006 à 15:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb