Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Morne crépuscule (La voie du silence - Tome 2)

 
  Mitric & Grey
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-380-9 12,90
 

Scalp est hanté par le souvenir de ses anciens amis qui reviennent le voir en rêve pour lui rappeler son acte irresponsable, qui causa leur mort à tous. Heureusement que Kyoko est toujours à son réveil pour essayer de le déculpabiliser. Seulement, rien n'y fait et Scalp a toujours leur mort sur la conscience. Yan, quant à lui, n'a pas du tout la même attitude vis-à-vis de Scalp. Il lui reproche sans cesse la mort de ses amis et aussi d'avoir désobéi à un ordre de leur senseï.

Un senseï sur le point de leur dévoiler un grand secret qui pourra, s'ils s'en montrent dignes, faire d'eux des guerriers encore plus forts et valeureux, pour être plus efficaces dans la lutte qu'ils mènent face aux hordes d'envahisseurs. Mais en même temps que ces révélations, d'autres vont apparaître encore plus douloureuses, et l'heure des choix va montrer le bout de son nez.

Après un bon premier tome, voici un deuxième et dernier tome plein de révélations. De ce fait, l'action est un peu moins présente, mais l'histoire n'en perd pas son intérêt. Au contraire, on peut voir les choix que vont faire les différents protagonistes, en se demandant pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière.

Le dessin est toujours aussi agréable et les révélations de la fin donne une saveur toute singulière à ce récit, qui donne envie de tout relire tout de suite pour voir le tout sous un jour nouveau.

Ecrite par WongLi, le 17 Décembre 2006 à 15:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb