Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Et le serment des fils (Yiu, premières missions - Tome 4)

 
  Tehy, Vee & Vax
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-564-X 12,90
 

Yiu a rejoint son petit frère, Ji-A, au cur même de l'hôpital dans lequel il était soigné. Après avoir fait en partie le ménage des terroristes, elle va se retrouver confrontée aux forces de l'ordre qui la prennent pour une des terroristes, cette mission n'ayant jamais été autorisée. Seulement, on s'en doute, Yiu n'est pas dans un état d'esprit à se laisser faire. Elle va donc rapidement faire le ménage de la section venue l'arrêter, avant de se lancer à la poursuite des derniers terroristes, maintenant que son frère est en sécurité.

Seulement, elle n'a pas prévu que deux unités shoot-to-kill vont être déployées dans l'enceinte de l'hôpital, histoire de mettre un terme à cette mascarade. C'est que l'hôpital renferme aussi la banque mondiale de cryo-stockage de l'ADN des puissants. Pas questions qu'on vienne y mettre du désordre. Seulement, les terroristes restants, pendant ce temps, n'ont pas terminé leur mission.

Ce tome clôt le diptyque entamé avec L'impératrice des larmes. Et quelle clôture ! C'est tout simplement superbe. Superbe dans la violence et la boucherie, mais superbe quand même. Le dessin est à tomber et certaines perspectives sont tout simplement géniales. Au niveau du scénario, on en apprend un peu plus sur l'impératrice et ses enfants, mais c'est surtout dans l'action que navigue Yiu, on le sait.

Il est marrant de voir le combat entre Yiu et les shoot-to-kill, qui sont sensés être aussi indestructibles qu'elle. Et pourtant, il faut bien un vainqueur. Mais, aidé de toutes les machines du complexe auquel elle est connectée, Yiu va nous montrer qu'elle sait s'adapter aux situations. On se dirait dans un vieux film d'horreur, avec les scies circulaires qui arrivent de partout et les pieux pour empaler tout le monde.

Un délice.

Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2006 à 13:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb