Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bombes humaines (Watch - Mission 1 épisode 1 - Tome 1)

 
  Le Galli & Erbeta
Edition : Delcourt, Collection : Impact 2006, 47 pages ISBN : 2-7560-0341-7 10,50
 

Au Sri Lanka, les soldats rebelles aux ordres du général Ramesh continuent d'enrôler de force des enfants qui leur serviront de kamikazes, porteurs de ceinture d'explosifs. Ceci n'est bien entendu pas du goût de l'Unicef, qui avait signé avec les représentants du Sri Lanka un accord en 2003. Pour changer cette situation, le directeur James Carter envoie son équipe d'investigation spéciale, la section Watch, dirigée par Traian. Si les autre membres de l'Unicef pensent qu'il s'agit là d'une équipe d'inspecteurs, en réalité Watch est là pour débloquer des situations pas toujours de façon légale.

Sur une bonne idée de départ, les auteurs de cette nouvelle série mélangent astucieusement la vie de leur équipe avec la mission donnée, le tout pour mieux s'identifier aux personnages. Ainsi on les voit vivre dans leurs bureaux de Montréal, isolés du reste de l'Unicef à dessein. Il est aussi visible qu'une autre mission est déjà en cours avant celle du Sri lanka (je soupçonne que la Bolivie soit le point de départ de la mission 2 d'ailleurs).Une fois la mission lancée, les pages s'enchaînent vite et l'on suit l'enquête de Traian et de Cecil qui avait fait les contacts préliminaires.

Côté graphisme, le travail n'est pas aussi impeccable que ce que l'on voit sur des séries comme Largo Winch. Les arrières plans surtout démontrent de la vitesse d'exécution. Enfin ceci ne nous empêche pas d'apprécier les surprises du scénario. En cela, l'épisode deux en est très bien pourvu. Il vous reste à le lire pour en avoir le coeur net.

Ecrite par Garion, le 14 Décembre 2006 à 10:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb