Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Baptism (Tome 1)

 
  Umezu, Kazuo
Edition : Glénat, Collection : Bunko 2006, 277 pages ISBN : 2-7234-5720-6 7,50
 

Premier point, ne mettez pas ce manga dans toutes les mains. Celui-ci est réservé aux adultes. Je suggère même aux personnes non concernées de ne pas lire cette chronique.

Bon maintenant que l'avertissement est passé, je vous donne les trois phrases écrites au début de ce livre : Qu'est-ce qu'une mère pour sa fille ? Qu'est-ce qu'une fille pour sa mère ? et... Qu'est-ce qu'une mère donne à sa fille.

Izumi Wakakuza était une actrice fort belle, mais après quelques années de carrière elle a arrêté brusquement. En effet, son visage devenait au fur et à mesure plein de rides et de traces fortement marquées que le maquillage aura de plus en plus de mal à cacher, et d'ailleurs ce même maquillage est la cause de ces ennuis. Bien des années plus tard, on la retrouve sans dire son nom, en mère de famille qui vit seule avec sa fille unique. Cette petite est le portrait craché de sa mère jeune, une véritable beauté. Cette jeune fille fraîche est cependant bien trop couvée par sa mère qui lui voue presque un culte. Bon, ça arrive.

Mais voilà, avec un "docteur", cette vieille dame a tout prévu pour prendre la place de la jeune fille, qui n'a été conçue que dans ce but. S'en suit un récit horrible dévoilant de plus en plus la monstruosité des intentions de cette mégère. De mon point de vue, je ne comprends même pas comment Kazuo Umezu a pu concevoir une histoire aussi horrifiante, révoltante surtout. Cela reste un récit fantastique, puisque la façon de procéder (si si...) n'a absolument aucun fondement. L'on pourra aussi se faire la remarque que les librairies se contentent de ranger les Mangas avec les Bandes dessinées, sans vraiment distinguer le fait que, tout comme les bandes dessinées d'ailleurs, il y en a pour enfants, adolescents et adultes.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature. Si c'est le votre, vous pouvez le lire.

Ecrite par Garion, le 14 Décembre 2006 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb