Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kamunagara (Tome 4)

 
  Hajime, Yamamura
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2006, 177 pages ISBN : 2-35078-162-3 6,95
 

Un chien démon est venu récupérer la fameuse dague du grand-père d'Haruka. Celle-ci, avec Hitaka et Kanata tentent de l'en empêcher. Mais se battre à un bras en tenant l'épée Himuka est vraiment très difficile pour l'ancien champion de Kendo. A l'extérieur, Hamano de la brigade des rites, jusque là très en retrait, essaye d'isoler Yukué Noumi, un des envahisseurs à forme humaine. Il dévoile pour cela ses capacités à utiliser une cloche d'apaisement et possède une arme aux balles incrustées de sortillèges qui empèche les envahisseurs de se régénérer temporairement. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour les occire.

Mais la perfidie est toujours de mise. Quand Haruka aide Hitaka, Hikoué fait appel à son animal, si l'on peut dire, pour concerver l'avantage tactique. Par ailleurs, Kanata se fait enlever dans la maison du vieil homme par Tsubasa, celui qui semble diriger les Envahisseurs. La situation semble alors perdue sur toute la ligne, et Hitaka ne sait toujours pas la moindre chose sur son passé.

La suite de l'histoire montre comment certains vont s'arranger pour rendre la mémoire ancienne d'Hitaka. Pour quelle raison, c'est encore un mystère. Mais les lecteurs en apprennent beaucoup plus sur la situation récurrente, mais fondamentalement plus grave cette fois-ci. Visiblement, cette histoire n'en finit pas de prendre de l'ampleur. Jusqu'où l'auteur veut nous faire aller ?

Ecrite par Garion, le 14 Décembre 2006 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb