Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les ombres de l'Empire

 
  Wagner, Plunkett & Nadeau
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 147 pages ISBN : 2756003816 14,95
 

Mais que s'est-il passé entre le moment où Han Solo s'est fait statufié dans l'Episode V et le moment où il arrive chez Jabba le Hutt ? On a l'impression que Boba Fett n'a eu qu'à prendre Han et à l'amener chez le baron du crime. Seulement, il n'en est rien. Vous ne croyiez quand même pas que Luke et Leia étaient restés les bras croisés pendant tout ce temps ? Et vous auriez eu tort. Parce qu'il ne s'est pas passé une seule seconde sans que les amis essayent de trouver une solution à la libération du contrebandier. À tel point que Boba Fett a même failli laisser tomber l'affaire.

De son côté, Luke avait aussi d'autres chats à fouetter puisque son père, Dark Vador, avait lancé des chasseurs de primes à ses trousses pour le récupérer auprès de lui et le soumettre à l'Empereur. Seulement, un autre adversaire est entré dans la course entre temps en la personne de Xisor, chef de l'organisation criminelle Soleil  Noir. Toutefois, si l'un voulait rattraper Luke Skywalker vivant, l'autre s'en moquait éperdument, du moment qu'il avait de quoi satisfaire l'Empereur auprès de qui il se voyait prendre la place de Vador.

Autant dire que les amis ont du pain sur la planche.

Situé entre deux des épisodes fondateurs du mythe, c'est avec beaucoup d'attention que l'on se plonge dans la lecture de ses pages. Le dessin est de bonne facture et tout à fait dans la veine comics classiques. Pas de surprises. Au niveau du scénario, on se retrouve embarqué dans deux chasses à l'homme parallèle qui ne laisse pas une seule seconde au lecteur le temps de reprendre son souffle.

Un tome capital pour tout fan de la série.

Ecrite par WongLi, le 12 Décembre 2006 à 17:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb