Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Double face (Alias - Tome 16)

 
  Harrison, Emma
Edition : Fleuve Noir 2006, 219 pages ISBN : 2-265-08264-3 5,20
 

Cette lecture est un vrai régal. Alias, ce sont des missions qui se succèdent menées par un quatuor qui se connaît et s'apprécie. Une équipe bien entraînée, faisant face à toute situation avec intelligence et charme. Cependant, cette mission va tourner au cauchemar : un membre de l'équipe sera infecté par un virus mortel, le professionalisme de Sydney sera mis en cause. Il reste peu de temps à l'équipe de l'A.P.O., dirigée par Arvin Sloane, pour sauver cet ami et démanteler de ce fait un réseau d'armement biologique.

Le roman ne contredit pas la série. On est dans l'action de la première page à la dernière. Les événements se succèdent et tiennent en haleine le lecteur. Même si ce dernier se doute que l'équipe en sortira gagnante avec plus ou moins de dégats physiques et psychiques, il vibre en accord avec les personnages jusqu'à l'arrivée du dénouement.

Quel plaisir de retrouver nos héros télévisés. L'univers et les acteurs d'Alias nous sont familiers (un clin d'oeil particulier pour Marshall, il est excellent), il est facile de les visualiser tout au long de cette aventure. Ainsi l'auteur ne s'est pas encombré de descriptions qui auraient pu alourdir le roman et en ralentir le dynamisme.

La lecture en est facile. Un plus par rapport à la série, le roman permet de mieux suivre l'enchaînement des actions, ce qui était plus déroutant dans la série télévisée de par sa réalisation. Vivement la suite !

Ecrite par Emily, le 12 Décembre 2006 à 13:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb