Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le carnaval (Busô Renkin arme alchimique - Tome 4)

 
  Watsuki, Nobuhiro
Edition : Glénat 2006, 200 pages ISBN : 2-7234-5423-1 6,50
 

Ôta et Sûshui Hayasaka rendent compte au Docteur Butterfly de l'avancée de leur mission d'infiltration auprès de Kazuki. Leur intégration se passe en effet pour le mieux, puisqu'ils en sont déjà à faire des blagues de potaches ensemble, mais surtout à s'entraîner mutuellement de façon très rigoureuse. Cependant une mise en garde de Papillon fait que les guerriers Renkin vont rechercher ardemment les membres de la L.E.X. pour que ceux-ci dévoilent l'endroit où se situe leur base secrète. Une bourde va pourtant tout déclencher.

Nouvel opus, plus d'action que le précédent. Kazuki est toujours aussi "premier degré" à en faire pleurer, heureusement qu'il y a Tokiko derrière pour relever le niveau. Dans ce volume, on apprend comment la L.E.X fait pour recruter ses hommes, et quelles sont les vraies motivations de Papillon. Le tout fait bien une assemblée de méchants totu comme on les aime : méchants (je sais c'est redondant), rusés et absolument indignes de confiance. La fin en est la digne preuve.

Ce tome relance un peu mon intérêt pour cette série. Je déplore seulement le manque d'évolution de son principal héros... Et le manque de culture de son auteur en ce qui concerne les racines des mots (à ce sujet la fin est drôle, dans le deuxième degré bien sûr).

Ecrite par Garion, le 12 Décembre 2006 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb