Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Talismans de Shannara (L'Héritage de Shannara - Tome 4)

 
  Brooks, Terry
Edition : Bragelonne 2006, 336 pages ISBN : 2-915549-98-2 22
 

Les quêtes données par Allanon sont accomplies. L'Epée de Shannara a été retrouvée, les Elfes sont revenus, Walker Boh est druide, Paranor revenu des limbes Bien, bien, bien C'est bien beau tout ça mais il manque un truc car la Terre est toujours malade et les Ombreurs semblent au top. Chacun à leur manière, nos héros vont tendre vers ce " truc " en affrontant moults dangers.

Ah là, là Que dire ? Bon, une bonne première partie tient la route. C'est rythmé, vivant, avec des rebondissements. On passe d'un personnage à l'autre avec plaisir Non, c'est assez sympa même s'il faut encore et toujours zapper les passages dits " psychologiques " toujours indigestes - mais ça, après trois tomes, ça vient naturellement -

En fait, je dirais même que 85% du livre se lit bien. Même si Terry Brooks n'est pas le plus génial des écrivains, son univers se tient et il y a en son sein de belles trouvailles. Mais voilà, il reste 15% Il reste à conclure cette quadrilogie et, entre nous, je trouve ça assez foiré. Pas de véritables rebondissements, pas de réelles révélations, une mort qui ne sert à rien (il aurait dû faire mourir n'importe qui sauf ? et Rumeur Bah oui, je laisse le suspens) De plus, quelques pistes ayant été lancées, je m'attendais à pas mal de surprise. Bref, c'est une déception.

Conclusion : une série moyenne. Certes, ça divertit, ça énerve parfois, ça se lit, ça détend ; mais ça casse pas des briques

Ecrite par Nereide, le 11 Décembre 2006 à 16:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb