Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soins à hauts risques

 
  Dooling, Richard
Edition : L'Archipel, Collection : Archi poche 2006, 370 pages ISBN : 978-2-35287-015-9 7,50
 

Le jeune interne Ernst Werner est un médecin très particulier. Il est cynique, coureur de jupons, caractériel et peu social avec les autres membres du personnel. Il crie sur les infimières, se fout un peu des patients, surtout qu'il est au service des fins de vie, dénigre les familles des patients...

Mais voilà qu'un jour aux côtés du patient du bloc 5 se tient une charmante jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Le docteur n'aura plus qu'une obsession : mettre la fille de son patient dans son lit. Surtout que la jeune femme, apprentie mannequin n'est pas des plus prudes.

Mais pourquoi veut-elle à tout prix faire cesser les soins donnés à son père ? Pourquoi estime-t-elle que c'est de l'archarnement thérapeutique ? Pourquoi fait-elle tout pour écarter sa demi-soeur, son aînée, du chevet de son père ?

C'est un très bon roman sous une forme de polar différente. En fait, il n'y a pas de meurtres, mais tout est très psychologique. On voit une jeune femme, bien sous tout rapport qui petit à petit se découvre autre. On se demande si l'amour qu'elle porte à son père malade est sincère.

Le personnage du docteur est très bien fait, charmeur, cynique, mais avec beaucoup d'humour qui le rend plus humain et attachant. C'est un rôle un peu de voleur volé.

Surtout ce livre est agréable à lire car l'auteur connait son sujet. Il a été infirmier et donc tous les détails techniques, même si on est pas du milieu, sentent le vécu. Cela donne un vrai réalisme au livre qui n'en est que plus renforcé.

Ecrite par Scorpionne, le 11 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb