Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Etoile filante (Diu Diu - Tome 3)

 
  Nie
Edition : Xiao Pan 2006, 160 pages ISBN : 2-9403-8018-X 6,50
 

Cest l'histoire d'un rocker au grand coeur dont s'est entiché la fille d'un imprésario qui ne voit pas cette attirance d'un très bon oeil. Il marchande alors un contrat en échange de l'éloignement. Cela ne semble pas suffire, alors il recourt à un empoisonnement à la drogue pour rendre le jeune homme complètement dépendant. L'histoire est tragique mais heureusement Diu Diu est dans les parages.

Ce n'est pas forcément par hasard qu'il intervient puisqu'il recherche les toons récalcitrants et échappés des bandes dessinées de Jia Xue. Et Pulsar, le rocker évoqué précédemment en est justement un. Quelle solution Diu Diu va-t-il apporter à cette situation pour le moins délicate ?

Il s'en tirera bien entendu et passera à sa seconde affaire à dénouer, cette fois dans le monde des toons où il s'agit de sauver Risotto Prospère, immense cuisinier malheureusement dépossédé de ses ressources par un ancien apprenti. Une compétition de cuisine s'engage avec bien des surprises.

Ce volume est assez surprenant car malgré quelques interventions loufoques et croisements entre niveau de réalité, l'ensemble reste bien plus sage que les volumes précédents. Le dessin de Jun Nie respire toujours l'aisance mais au niveau du scénario, on sent qu'il a du mal à apporter une conclusion à cette série qui était complètement barrée et partait dans tous les sens.

Il s'en sort honorablement et la lecture est agréable mais le vent de folie s'est nettement calmé et on peut le regretter. Reste ces deux histoires très honnêtes tout de même.

Ecrite par Michel Islor, le 11 Décembre 2006 à 07:12 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb