Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samurai Deeper Kyo (Tome 29)

 
  Kamijyo, Akimine
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2006, 192 pages ISBN : 2-8712-9981-1 5,95
 

Vingt-neuvième tome pour cette série de combattants doués de pouvoirs magiques et extraordinaires. Et plusieurs éléments pour fêter ce volume avec tout d'abord une carte cadeau en relief. La couverture rompt également avec la tradition puisqu'elle est sur fond rouge. Et surtout, c'est le grand retour de Kyo aux yeux de démon.

Car en effet Nobunaga, le challenger en titre de Kyo n'a pas investi le corps resté libre de celui-ci mais a préféré posséder celui du chaman Nozomu, espérant par là-même accéder à ses secrets et techniques. Ce sera d'ailleurs une semi-réussite car il en acquiert quelques beaux tours redoutables. La lutte entre Kyo et Nobunaga est impressionnante mais il apparaît très vite que les forces acquises par ce dernier vont abattre le héros de notre histoire. Yuya va bien tenter de s'interposer, mais elle ne fait guère le poids.

Cela nécessite donc un retournement de situation et c'est tout simplement Kyo qui récupère son corps originel laissé vacant ! Dès lors le combat apparaît comme plus intéressant entre les deux forces de la nature. C'est le récit d'un combat sans cesse répété où le principal enjeu n'est pas la victoire finale mais l'atteinte de l'extase du combat !

La réapparition de Kyo aux yeux de démons confère à ce volume un impact particulier et ce n'est pas le nouveau rebondissement à la fin du volume qui en démentira l'importance. Si l'humour est en retrait dans cet opus, les événements que nous déroule Akimine Kamijyo valent le détour, avec quelques scènes assez impressionnantes graphiquement.

Ecrite par Michel Islor, le 11 Décembre 2006 à 07:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb