Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yotsuba& (Tome 2)

 
  Azuma, Kiyohiko
Edition : Kurokawa 2006, 192 pages ISBN : 2-3514-2072-1 7,50
 

La jeune et naïve Yotsuba poursuit sa petite vie pleine d'aventure, s'enthousiasmant de tout et égayant la vie de son entourage par la même occasion. Le lecteur ne pourra que s'attendrir en lisant cette oeuvre de Kiyohiko Azuma. Le dessin est relativement simple mais très lisible et n'insistant pas outre mesure sur les décors, il se concentre sur l'essentiel : les réactions des personnages.

L'entrée en scène d'une compagne de jeu supplémentaire se fait via une amie de Ena : Miura. Elle n'hésite pas à se montrer facétieuse également, et son intégration dans la petite vie de Yotsuba et de ses amis se fait très aisément, tout le monde étant aussi sympathique. C'est un peu les gens idéaux sans réels problèmes mais c'est si rafraîchissant de lire ce genre de bandes dessinées !

Dans cet opus, la jeune Yotsuba va se prendre à douter de ses dons artistiques, suite à une remarque malheureuse lors d'une séance de dessin en plein air. Incarner un gangster est toujours un moment amusant, surtout quand tout le monde dans l'entourage joue le jeu. Une envie de gâteau peut elle aussi déclencher une suite de petites situations amusantes, de même qu'un père endormi et une poignée de feutres. Un passage à la piscine va être bien entendu source de réjouissances sans fin, d'autant plus que les adultes de la bande ne savent pas nager. Enfin, un crapaud s'avère un animal très amusant lorsquon le met sous le nez de quelqu'un qui en a horreur.

Cette suite de petits épisodes de la vie quotidienne de notre héroïne est la formule qu'a adoptée l'auteur et force est de constater qu'il s'agit d'une vraie réussite !

Ecrite par Michel Islor, le 11 Décembre 2006 à 07:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb