Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Crimes en Karesme

 
  Lovinger-Richard, Colette
Edition : Viviane Hamy, Collection : Chemins nocturnes 2003, 218 pages ISBN : 2-87858-174-1 14
 

Sigismond Lajoy arrive à Compiègne après avoir terminé ses études de médecine à Paris. Mais en mars 1292, c'est la foire du mi-karesme qui commence dans cette citée, qui en attend énormément chaque année. Il n'est donc en rien évident pour Sigismond de se faire connaître en cette période.

Toutefois, des évènements inquiétants vont se produire qui vont projeter Sigismond sur le devant de la scène. Des meurtres vont avoir lieu. Au début, personne ne cherche réellement à s'en soucier, ne voulant pas risquer de compromettre la foire, et le destin d'une prostituée ne souciant pas grand monde. Mais bientôt, ce sont des jeunes filles de familles pauvres mais respectables qui vont être assassinée dans des circonstances atroces. Et la milice n'arrive pas à retrouver l'assassin.

C'est dans cette ambiance de suspicion permanente que Sigismond va faire la connaissance de Marion, fille du maire de la cité de Compiègne, qui revient du couvent dans lequel elle avait été envoyée pour parfaire son éducation. Et quel avenir peuvent-ils envisager alors que la peur règne dans les murs de la ville ?

N'étant pas friand de romans policiers, je fus toutefois rapidement plongé dans les pages de ce roman policier historique. L'écriture est, en effet, fort agréable et on se prend très vite d'amitié pour les divers personnages présents. Les soupçons sont portés tour à tour sur tous les protagonistes et l'auteur arrive sans mal à nous promener dans les méandres de l'enquête. Le cadre médiéval est, de plus, fort agréable pour mener cette enquête en compagnie de Sigismond.

Un livre que je conseille vivement à tout le monde. Seul ombre au tableau : son prix élevé pour la matière.

Ecrite par WongLi, le 14 Septembre 2003 à 10:09 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb