Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dororo (Tome 4)

 
  Tezuka, Osamu
Edition : Delcourt, Collection : Ginkgo 2006, 231 pages ISBN : 2-7560-0419-7 7,95
 

Alors que Dororo est aux prises avec Shiamarru et ses requins apprivoisés, Hyakkimaru force les barrages à la recherche de son petit compagnon. En proie à une solitude qui lui était jusque là inconnue, il veut tout faire pour le retrouver à temps. De l'autre côté de la falaise, il voit les rameurs essayer d'échapper à Jirômaru le requin-démon, mais celui-ci ne peut attaquer car l'impétueux Dororo prend Shiamarru en otage le temps pour Hyakki d'arriver et de faire fuir le monstre, tout du moins temporairement.

Suite et fin des aventures de ce petit voleur, mais grand par le talent, et surtout de son grand ami handicapé par les démons qui possèdent des parties de son corps. Dans ce final à couper le souffle, Tekuza dévoile peu à peu la véritable identité de Dororo, les vrais sentiments du père de Hyakkimaru ou encore, tout simplement, comment tout cela va se finir.

Quoi qu'il arrive, Dororo a marqué les esprits des Japonais, comme en témoignait Kenji Yamamoto, le dessinateur de la nouvelle version de Black Jack. Oeuvre à part dans le registre de Tekuza, Dororo n'en reste pas moins une satire du comportement humain qui se montre presque toujours sous son plus mauvais jour. Ces quatre volumes méritent amplement leur place réservée dans une mangathèque digne de ce nom.

Ecrite par Garion, le 06 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb