Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kimi Wa Pet (Tome 8)

 
  Ogawa, Yayoi
Edition : Kurokawa 2006, 190 pages ISBN : 2351420659 6,50
 

Après la chute du précédent volume (rappelez-vous l'annonce faite par Sumiré), on ne pouvait manquer de craindre (ou espérer ?) la rupture entre le couple de journalistes. Un ressort narratif un peu tape-à-l'il, mais parfaitement maîtrisé par l'auteur, et qui s'avère en définitif plutôt anecdotique. L'essentiel ne se trouve pas là en effet, mais bien dans le soudain emballement de la relation Momo/Sumiré.

Tout l'intérêt de la relation maître/animal de compagnie - ce qui fait le piment de la série - tient à l'ignorance non-réciproque dans laquelle Momo tient sa maîtresse, qui ne connaît quasiment rien en réalité de son protégé. Derrière son apparente légèreté et insouciance, Momo dissimule une histoire plutôt complexe, comme on peut le deviner aux différentes allusions faites à son passé de danseur, à sa maladie et à sa famille. Tout l'intérêt de ce huitième volume est de suggérer que la découverte de ce pan ignoré (à tous les sens du terme) de la personnalité de Momo pourrait bien avoir des conséquences imprévisibles sur leur relation et l'image que Sumiré se fait du danseur.

Bref, le train s'emballe, et comme l'annonce l'auteur, le compte à rebours vers le dénouement final à commencé. A vous de poser les paris, quant à moi, j'ai déjà ma petite idée

Ecrite par Bibirox, le 04 Décembre 2006 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb