Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Léviathan (Carême - Tome 3)

 
  Bec & Mottura
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 56 pages ISBN : 2-7316-1806-X 12,90
 

Martinien Fidèle a toujours été brimé pendant ses études. De coins en piquets, il était la risée de tous, et surtout de ses professeurs. Il obtint son diplôme de vendeur d'aspirateurs de justesse, et encore, il a failli être recalé. Mais bon, il fallait bien gagner sa vie, alors il vendit des aspirateurs.
Seulement, de bon à rien, Martinien est passé à éditeur à succès. Aristide Boulon, l'auteur grâce à qui Martinien avait acquis le renom, allait pourtant le plonger dans des problèmes bien plus importants.

Aimé n'a jamais aimé Aristide. Cela se comprend quand on est aussi sentimental que lui et que l'on rencontre un être aussi superficiel qu'Aristide. Et puis, le mal qui le ronge lui donne des idées différentes sur les gens. Il ne peut plus prendre la peine de perdre du temps avec de telles personnes. Mais comme son ami a publié Aristide, il fait des efforts. De gros efforts.

Enfin le troisième et dernier tome de cette série phénoménale. Par le dessin singulier, c'est certain, mais surtout par la leçon de vie et d'amitié qu'elle nous offre. Par l'humilité avec laquelle elle nous présente deux personnages hors du commun. Pourtant, personne n'aurait misé sur eux, personne. Et pourtant, ils sont aujourd'hui les héros d'une fable moderne à la portée universelle.

Carême, c'est une série qui prend aux tripes, qui touche l'âme. Profondément. Je vous laisserais goûter par vous-même les délices qu'elle procure une fois les yeux posés dessus. C'est un chef d'uvre à ne manquer sous aucun prétexte.

Ecrite par WongLi, le 03 Décembre 2006 à 17:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb