Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fullmetal Alchemist (Tome 9)

 
  Arakawa, Hiromu
Edition : Kurokawa 2006, 180 pages ISBN : 2351420497 6,50
 

FullMetal Alchemist est LA série à lire si vous souhaitez un shonen intelligent, avec des personnages extrêmement attachants et un scénario digne de ce nom. Une fois encore, je suis époustouflée par le charisme de la majorité des personnages, et l'intrigue est toujours aussi intéressante. L'action est bien menée, l'intensité dramatique exceptionnelle, tout en gardant une petite touche d'humour toujours bienvenue.

Je ne vous raconterai pas ce qui se passe dans cet opus cette fois-ci, c'est trop dense, trop prenant. Sachez seulement qu'il n'y a pas de surprise fracassante comme dans les tomes précédents, mais plutôt une avancée dans les complots et intrigues révélés précédemment. On avance enfin dans les mystères, on commence à en percevoir mieux les contours, et à situer l'étendue des ramifications. Evidemment, nous n'en sommes pas encore au temps des réponses, mais au moins il n'y a pas ajout de questions !

Egalement à l'honneur, l'équipe de Roy Mustang, des gens "normaux" en prise avec des adversaires qui les dépassent. Un épisode au suspens haletant, qui se termine sur un cliff hanger de toute beauté !

Mon seul petit regret sur ce tome est qu'on ne voit pas Scar, et qu'on n'approfondit pas non plus les nouvelles capacités alchimiques d'Alphonse, qui est pourtant désormais lui aussi capable de faire de l'alchimie sans cercle, ce qui n'est pas rien. Mais il faut dire qu'il se passe beaucoup de choses, on ne peut pas tout mettre dans un seul volume. Donc j'attends la suite avec impatience !

Ecrite par Sasha, le 29 Novembre 2006 à 11:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb