Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un dragon comme pas deux (Chasseurs de Dragons - Tome 1)

 
  Turner & Venant
Edition : Delcourt 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0357-3 9,80
 

Gwisdo et Lian-Chu vendent, non pas leurs charmes, mais leur prestation dans la chasse aux dragons. Seulement, on ne peut pas dire qu'ils soient plus doués que ça. La force du groupe réside surtout dans l'imposante carrure et force physique de Lian-Chu. Aussi un peu dans la débrouillardise de Gwisdo, mais surtout aussi dans sa manie de se mettre dans les ennuis. Toujours est-il qu'ils sont en quête d'une nouvelle mission pour renflouer leurs finances, bien basses ces temps-ci. Et voilà qu'ils tombent sur le Prince Charmant. Charmant, il l'est. À tel point qu'il leur dit que le roi offre une grosse récompense pour la capture du dragon Buracamanga, celui que personne n'a jamais réussit à terrasser.

Grosse erreur, parce que les deux compères se débarrassent de lui pour pouvoir avoir la prime pour eux. Et elle est énorme, autant que la famille royale. Ne reste plus qu'à trouver le dragon. Or, personne ne semble savoir où il se trouve.

Deux personnages antinomiques qui se retrouvent ensemble, ce n'est pas la première fois que l'on voit ça. D'ailleurs, les deux compères auraient des petits airs de Astérix et Obélix que ça ne m'étonnerait pas. Sinon, au niveau du scénario, tout est fait pour amener le gag ou le bon mot. Cela passe des fois, d'autres fois moins. Mais on passe quand même un bon moment. Par contre, il est vrai que le dessin est de bonne facture pour une série humoristique de ce genre. Voire, très bonne même. Les textures, les décors, rien n'est laissé au hasard là où on choisit souvent la facilité.

Une nouvelle série qui, si elle n'est pas impérissable, a au moins le mérite de faire rire par moment.

Ecrite par WongLi, le 23 Novembre 2006 à 15:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb