Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chasseresse

 
  Cast, P.C.
Edition : Luna 2006, 600 pages ISBN : 2-280-15444-7 7,50
 

Après la mort de Brenna, son épouse tant aimée, Cuchulainn le Guerrier s'est exilé du château de son clan, sous le prétexte d'aller chercher, pour les ramener enfin en Partholon, les descendants mi-humains des cruels Fomores, ennemis ancestraux des humains. Sa soeur Elphame, le Chef du Clan, souffrant de son absence et s'inquiétant pour lui, prie leur amie, la centaure Chasseresse Brighid Dhianna, de le ramener.

Quand elle le rejoindra, elle aura plusieurs surprises : les enfants qu'il était parti chercher sont beaucoup plus nombreux que prévu, et les adultes beaucoup moins nombreux ; et lui-même n'a plus grand-chose à voir avec le joyeux jeune guerrier coureur de jupons dont elle avait gardé un vif souvenir, car son âme est brisée.

Ce roman reprend les personnages des mythologies celtiques pour leur faire vivre des aventures imaginaires dans un monde idéal. Dans ce contexte, il ne faut pas s'attendre à du réalisme, puisque s'entremêlent le monde des esprits, et le monde physique, que la déesse Epona intervient sans cesse, et que par ailleurs c'est la vie intérieure et sentimentale des personnages qui occupe le premier plan de leur attention. Il n'empêche que c'est un roman facile à lire, distrayant, qui ne pourra que plaire aux amateurs de romans sentimentaux.

Ecrite par Mureliane, le 22 Novembre 2006 à 14:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb