Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Reborn débarque ! (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 1)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat 2006, 185 pages ISBN : 2-7234-5586-6 6,50
 

Tsunaze, oh pardon ! Tsunayoshi Sawada est un pur raté. Il est nul en études, nul en sport, et tout le monde le prend comme un souffre-douleur. Il reste juste au lycée pour entrapercevoir la plus belle fille du coin, Kyôko Sasagawa. Mais voilà que sa mère commence à déplorer ses absences répétées des cours, alors elle a engagé un professeur particulier... vraiment particulier ! Il a l'apparence d'un bébé, même s'il est réellement impressionnant, et cela est tout à fait normal, puisqu'il est le meilleur tueur de la Mafia italienne ! En réalité, il a été engagé par l'un des Parrains de la mafia pour faire de Tsuna son successeur, Vongola le 10ème. Pour cela, Tsuna est lancé dans un vrai défi, celui d'éviter les balles de Reborn.

Jusqu'à ce que l'une d'elle le touche directement dans la tête ! Mais rassurez-vous, Tsuna ne meurt pas dans les premières pages de cette série. Reborn tire des balles étranges, spécialités de la famille Volonga. Elles permettent de faire certaines choses en fonction de l'organe qu'elles touchent. Ainsi la balle dans la tête est la balle de la dernière volonté : la cible meurt, et si elle est éprise de regret, elle va immédiatement se ranimer et pendant cinq minutes se défoulera avec l'énergie du désespoir. Par contre, il faudra m'expliquer quel est l'intérêt de faire en sorte que les cibles soient en sous-vêtement... Si ça a un côté humoristique compréhensible, ça enlève a la très bonne idée générale de cette série inventive.

Au delà de l'humour, les thèmes de la différence sont bien exploités. Là où le raté devient par ses étranges victoires le confident du garçon le plus fort en Base-ball qui a un vrai coup de blues, ou encore du candidat au rang de Parrain évincé par la découverte de l'héritier au Japon.

En conclusion, j'espère que ce manga ne va pas tourner à la simplification des scènes : problème - balle - résolution, sinon on s'ennuyerait vite. Mais pour l'instant c'est loin d'être le cas, et j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à le parcourir. A surveiller donc pour la suite !

Ecrite par Garion, le 22 Novembre 2006 à 13:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb