Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fullmetal Alchemist (Tome 8)

 
  Arakawa, Hiromu
Edition : Kurokawa 2006, 192 pages ISBN : 2-351-42047-0 6,50
 

Nous avions laissé nos héros en pleine bataille, le bar louche où était retenu Al étant assailli par le Président du pays, chef des armées, en personne, avec une petite équipe de choc. Les instructions sont claires : pas de survivant, hormi les frères Elric.

Aux abois, Greed et ses acolytes chimériques se battront avec l'énergie du désespoir, mais rien n'y fera. La révélation sur l'identité réelle du Président, en fin de tome 7, apporte ici une part de mystère supplémentaire. Les homonculus nous réserveront bien des surprises ! Cependant, peu d'informations filtrent sur leur création et leurs motivations, tandis qu'Al se souvient mieux de ce qui lui est exactement arrivé la nuit où il a perdu son corps, et que de nouveaux personnages apparaissent.

En effet, une très jeune fille pratiquant une étrange alchimie, et un prince arrogant, venus d'un pays voisin, ont entrepris la quête de la vie éternelle. Leur chemin croise ou va croiser celui des frères Elric. Adversaires ou alliés, on ne le sait pas encore.

Le bonus de ce tome 8 est un petit livret indépendant intitulé Flame Alchemist, qui fait la part belle au Colonel Roy Mustang, l'alchimiste du feu. En trente pages illustrées par-ci par-là, nous suivons la vie au bureau du colonel, rapportée par ses subordonnés. Un bon moment d'amusement !

Ecrite par Sasha, le 20 Novembre 2006 à 13:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb