Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trahison (Star Wars - L'Empire écarlate - Tome 1)

 
  Richardson, Stradley & Gulacy
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 150 pages ISBN : 2-7560-0382-4 14,95
 

Alors que Luke Skywalker, aidé de ses amis, a détruit le dernier clone de l'Empereur, seul capable de la ramener une dernière fois à la vie (voir la série L'Empire des ténèbres), les membres restants de l'Empire Galactique se déchirent pour savoir comment reprendre le flambeau et qui sera le nouveau chef de cet ordre nouveau. Carnor Jax, ancien membre de la garde rouge de Palpatine, connaît beaucoup de secrets et s'octroie de nouveaux pouvoirs chaque jour, sans que personne ne puisse rien faire contre cela.

A Phaeda, une planète sans réelle importance stratégique, un homme débarque d'un vaisseau. Son allure laisse soupçonner qu'il ne veut pas attirer l'attention. Seulement, alors qu'il prend un verre dans une cantina, des agents impériaux le prennent à partie. Mal leur en a pris puisqu'ils finissent tous morts. L'homme ne leur a pas laissé une seule chance de se défendre. Rapidement, il va alors être contacté par une faction rebelle du coin.

Voici une série qu'elle est bonne ! Originale, puisqu'on découvre des dessous de l'Empire que l'on ne connaissait pas encore, même si on se posait des questions à leur sujet. Même si le camp d'entraînement des soldats d'élite de l'Empire Galactique n'est pas un modèle d'originalité, on est quand même bien contents d'en découvrir les dessous. De plus, on se rend enfin compte de la puissance de ces guerriers, presque aussi dangereux en combat que des chevaliers Jedi.

Le dessin a quelques imperfections, notamment au niveau des visages et des yeux, mais on sort de cette lecture content et plein d'une envie de savoir ce que nous réserve la suite de la série. En effet, le personnage de Kir Kanos demande à être approfondi.

Ecrite par WongLi, le 19 Novembre 2006 à 14:11 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb