Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Emergence (Girls - Tome 2)

 
  Luna & Luna
Edition : Delcourt 2006, 132 pages ISBN : 2-7560-0376-X 14,95
 

Le mur invisible auquel les habitants de Pennystown se sont vus confrontés les coupe du monde extérieur. Pire, il semble qu'il commence à tout couper ce qu'il traverse. Comme le pont sur lequel se trouvent les habitants apeurés de la ville. Il faut vite se mettre à l'abri ! Mais certains vont trouver la mort dans cette nouvelle épreuve. A peine le temps de se retourner et les voilà confronté aux furies nues qui sont sorties du spermatozoïde géant qui se trouve encore dans les champs.

Fuir, trouver un refuge sûr, faire attention les uns sur les autres, trouver une solution, comprendre ce qu'il se passe et surtout, ne pas forniquer avec les demoiselles qui se mettent à pondre dès qu'un mâle mêle ses sécrétions avec elles. Beau programme pour les gens de Pennystown. Surtout que ce n'est pas parce qu'on est dans une situation de crise que les rancoeurs et les conflits se taisent. Au contraire, ils s'attisent.

Mêlant habilement quotidien sordide et quelconque à une ambiance fantastique délirante, bien qu'utilisant des grands poncifs du genre, les frères Luna font avancer leur histoire à petits pas. Vraiment petits. Dans ce tome, on n'en apprend vraiment pas beaucoup sur le pourquoi du comment, mais l'ambiance oppressante prend toute sa dimension, et les querelles des habitants de la ville se mettent à jour de plus en plus.

C'est donc un tome psychologique qui nous est offert. Parfois agaçant tellement il est mou, il ajoute quand même une très bonne note à l'histoire globale. Comment tout cela va évoluer par la suite ? J'aimerais bien le savoir

Ecrite par WongLi, le 19 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb