Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pardonnez nos Offenses

 
  Sardou, Romain
Edition : XO 2002, 380 pages ISBN : 2-84563-076-X 19,80
 

Les habitants du diocèse de Draguan, situé dans le comté de Toulouse, sont en proie à la peur. En cet hiver 1284, la mort subite de leur évêque, Haquin, relance les craintes des villageois depuis la découverte, un an plus tôt, des restes de suppliciés dans la rivière.

Tout pousse ces paysans à croire que le Malin sévit dans la région, au coeur de la paroisse d'Heurteloup. Ce village enchâssé entre forêt inextricable et marais nauséabonds, vivant en autarcie, oublié de son évêché depuis plus de trente ans, est redécouvert à la suite des meurtres étranges.

L'arrivée impromptue d'un prêtre, Henno Gui, pour s'occuper de ces paroissiens perdus annonce, peut-être, une solution à l'énigme de Dragan. Mais les habitants se méfient de ce drôle de curé qui se présente au village de «sauvages».

Romain Sardou propose pour son premier roman un thriller digne des plus grands tel qu'Au Nom de la Rose d'Umberto Eco tant par sa recherche historique que sa narration.

Une intrigue soutenue, un style fluide, une histoire captivante qui plaira sans doute aux amateurs. Nous attendons avec curiosité et envie le prochain roman de cet auteur très prometteur.

Ecrite par Hanako, le 17 Novembre 2006 à 16:11 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb