Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Arsenic et vieilles dentelles (Le livre du tournage + le film)

 
  Lemonier, Marc
Edition : Hors Collection 2006, 64 pages ISBN : 2-258-07247-6 19,95 Réalisateur : Franck Capra
 

Mortimer Brewster est un critique reconnu, surtout pour ses traités sur le célibat et son dénigrement du mariage. Seulement, personne n'est parfait, et Mortimer tombe amoureux de la belle Elaine. Ils vont même se marier. Après la courte cérémonie en comité inexistant, Mortimer file accompagner sa douce pour qu'elle puisse prendre ses affaires pour leur voyage de noces et en profite pour aller annoncer la nouvelle à ses tantes, voisines du père d'Elaine, le pasteur de Brooklyn.

Seulement, alors qu'il est joyeux et prêt à bondir dans l'avion pour les chutes du Niagara, Mortimer va découvrir un cadavre dans le coffre sous la fenêtre. Perturbé, il attribut de suite ce meurtre à son cousin, Teddy, qui se prend pour Roosevelt. Seulement, il est bien loin de se douter que le cadavre n'est pas de son fait mais bien des deux adorables femmes que sont ses tantes.

Depuis le temps qu'on me parle de ce film, je me suis enfin décidé à le regarder. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Tout est là pour divertir le public, faire rire et trembler. En effet, on oscille entre un humour noir très bien senti et fin et une deuxième partie de film beaucoup plus sombre, dés lors que le frère de Mortimer entre en scène. Bien sûr, tout est fait pour passer un excellent moment, mais, en fonction de l'humeur dans laquelle vous regarderez ce film, vous apprécierez certainement plus la première ou la seconde partie.

Le jeu des acteurs, et particulièrement celui de Cary Grant, est pour beaucoup dans le succès de ce film. À la fois comique et complètement exagéré, dépassé par les évènements mais essayant de tout maîtriser quand même, il va se retrouver confronté aussi avec son ancien cauchemar, son frère.

Bref, c'est un bijou du cinéma américain que l'on voit ici. Même si le jeu des acteurs n'est plus celui dont on a l'habitude aujourd'hui, il est vraiment représentatif d'une époque et a su traverser les années tout en gardant sa saveur.

À noter dans cette édition un livre qui détaille les personnages, les acteurs et leur parcours. Pour en savoir un peu plus sur ce film mythique.

Ecrite par WongLi, le 13 Novembre 2006 à 14:11 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique




Ecrit par Arsenik le 14 Novembre 2006

on parle de moi ;-)

Répondre à ce commentaire
Re:
Ecrit par WongLi le 14 Novembre 2006

C'est pas plutôt vieilles dentelles toi ? ;)

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb