Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les écorchés

 
  Moore Smith, Peter
Edition : Points, Collection : Thriller 2006, 505 pages ISBN : 2-7578-0193-7 7,50
 

Pilot pourrait être un jeune homme comme les autres sauf qu'il a vécu un affreux drame familial, la disparition de sa petite soeur Fiona, quand il avait neuf ans.
Depuis il est instable psychologiquement, passant de l'enfant-loup se réfugiant dans les bois à l'adulte schizophrène limite paranoiaque. Il vit chez sa mère Hannah qui voit des images en double, des fantômes et qui perd peu à peu la vue. Il est surveillé par son frère aîné Eric, un éminent et beau neurochirurgien, à qui tout réussit.
Pilot va devoir être suivi médicalement par le docteur Kate Jane DeQuincey-Joy, qui va devenir la maîtresse de son frère.

Pilot va soudainement accuser son frère du meurtre de Fiona, vieux de vingt ans.
Tout le monde met ses accusations sur le compte de sa maladie mais voilà qu'il dit avoir des preuves matérielles et que son médecin Kate commence à le croire...

 

Un thriller très prenant avec une écriture fluide et efficace surtout pour un premier roman. Il est vrai que l'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale. Ce n'est pas la première fois que le témoin d'un meurtre est une personne ayant un handicap soit physique soit mental. Mais ici, il y a quelque chose en plus qui fait que dès les premières lignes, le lecteur est happé dans l'histoire et sent un lien se créer avec le héros.

Par contre, dès la moitié du livre, l'auteur nous montre clairement les ficelles qui résolvent le mystère et du coup, il n'y a plus aucun suspens, le lecteur attend juste de voir comment l'auteur amène tout ça. On trouve d'énormes longueurs dans le dernier tiers de l'ouvrage et le lecteur s'investit moins dans le récit.

Néanmoins, c'est un vrai bon thriller, prenant mais l'auteur devrait attendre la fin avant de nous laisser voir le visage de l'assassin.

Ecrite par Scorpionne, le 13 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb