Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La mort du tigre (La croix de Cazenac 6 Tome 8)

 
  Boisserie & Stalner
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-205-05892-4 13
 

Le Caire, pendant la première guerre mondiale. Etienne et Imélovitch sont poursuivis par les Anglais. Seulement, Imélovitch n'est plus tout jeune et a du mal à suivre le rythme que lui impose sa fuite. Heureusement pour lui, les Anglais n'arrivent pas à lui mettre la main dessus, mais prennent un malin plaisir à interroger à leur manière les Égyptiens.

Henri, Louise et Fabien sont dans les mains des Anglais. Enchaînés comme des bêtes, ces derniers pensent pouvoir les briser pour obtenir des renseignements. Seulement, c'est sans compter sur leur patriotisme et leur sens du devoir. Et bien mal leur en prendra quand ils seront à nouveau libres.

On le sait maintenant, la série a pour but de faire se rencontrer les détenteurs des quatre croix. Et, comme l'indique le titre de cet album, Etienne va rencontrer le tigre et le vaincre. Seulement, même si la rencontre est assez bien trouvée, le combat, lui, n'est que formalité pour Etienne. " Les doigts dans le nez ", si j'ose dire. Là où le loup présentait un véritable challenge, le tigre n'est que menu frottin, alors qu'il ne le devrait pas.

Pour le reste, le dessin est toujours d'aussi bonne facture, mais n'arrive pas à nous enlever ce regret du fond de la bouche, comme si on était passé à côté de quelque chose. Dommage.

Ecrite par WongLi, le 12 Novembre 2006 à 18:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb