Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La prophétie (Chroniques de la Lune Noire - Tome 13)

 
  Froideval & Pontet
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-205-05775-8 13
 

Wismerhill vient de fermer la porte des enfers avec l'aide de ses compagnons et de ses armées. Ce retournement n'est pas du tout au goût d'Haazheel Thorn pour qui cela signifie la fin de ses plans pour rejoindre enfin son père et pour devenir un véritable dieu. Mais Wismerhill assume parfaitement ses choix et il ne compte pas courber l'échine devant son ancien maître. En tant qu'Empereur, il agit à présent pour le bien de ses sujets, plus pour le plaisir de la Lune Noire.

Seulement, on s'en doute, cette dernière ne peut laisser l'affront impuni. Haazheel va donc décider de téléporter tout son beau monde en plein cur du château de Wismerhill, pour l'anéantir une bonne fois pour toute. Seulement, avec l'aide de Methraton, l'Empereur a pu se préparer à recevoir la Lune Noire.

L'affrontement peut commencer.

Après avoir été remis dans le bain par les deux tomes précédents, voici l'avant-dernier, et cette fois c'est officiel, tome de la série. La première chose qui nous vient à l'esprit, c'est qu'ils ont changé de dessinateur. Après vérification, non, c'est toujours Pontet. Tiens donc, c'est bizarre, les dessins sont vraiment beaucoup plus recherchés. Donc, je pense que Pontet a pris un peu plus de temps pour faire ce tome et la colorisation a elle aussi évoluée, ce qui nous donne des dessins superbes, vraiment très classes, soignés et précis.

Au niveau du scénario, pas de grande révolution, il s'agit surtout de la préparation puis de la bataille qui va se dérouler dans le palais de Wismerhill. Mais où le tome 10 ne donnait qu'un tome inutile et ennuyeux, avec un dessin trop approximatif, on a ici un tome sympa avec un dessin vraiment très convaincant. L'intervention de Methraton joue beaucoup aussi à l'intérêt de l'histoire. À voir comment cela se conclura dans le prochain tome.

Finalement, un tome pas impérissable dans l'avancée de l'histoire, sauf pour la fin, mais qui nous met une bonne claque avec le dessin.

Ecrite par WongLi, le 10 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb