Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

El Santero (W.E.S.T. - Tome 3)

 
  Rossi, Dorison & Nury
Edition : Dargaud 2006, 54 pages ISBN : 2-205-05762-6 13
 

Cuba. Début du vingtième siècle. Les États-unis ont " libéré " le peuple cubain de la domination espagnole. Seulement, après quelques années de présence américaine, la liberté du peuple cubain est toute relative. Des intérêts économiques privés font tout pour que les États-Unis ne se retirent pas de cette nouvelle terre à exploiter. Mais le président Roosevelt entend bien faire respecter la démocratie et organiser des élections à Cuba. Des élections démocratiques.

Seulement, Islero, un Santero, menace le pouvoir en place en faisant prendre conscience aux Cubains de leur force et que les Américains ne sont pas à leur place ici et qu'ils vont certainement vouloir y rester. C'est certain, ce personnage fait grincer des dents en haut lieu. Surtout qu'il manipule la magie cubaine, ma Santeria, avec beaucoup de brio.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire pour essayer de percer à jour Islero et ramener un peu de paix dans ce contexte : faire appel à WEST.

Le premier diptyque nous avait fait connaître ce groupe d'enquêteurs un peu spéciaux. Ici, une nouvelle aventure nous est proposée dans un Cuba livré à la domination américaine et à un début de révolution. Bien sûr, les éléments occultes sont très présents, de par la Santeria, l'équivalent du vaudou cubain. Et on prend un malin plaisir à voir comment un peuple opprimé fait tout pour se défendre.

On en apprend aussi un peu plus sur le personnage de Morton Chapel. Pas vraiment à travers lui mais plutôt grâce à la relation qu'il entretient, ou n'entretient plus, avec sa fille.

Si vous aviez apprécié la première enquête de WEST, vous serez vraiment plongé dans la deuxième. Si non, ne tardez plus et procurez-vous ce tome rapidement.

Ecrite par WongLi, le 07 Novembre 2006 à 16:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb