Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fleur de Bayou (Les Exploits de Poison Ivy - Tome 1)

 
  Berthet & Yann
Edition : Dargaud 2006, 46 pages ISBN : 2-87129-999-4 9,81
 

À Soporificahontas, au fin fond du bayou, la vie est des plus calmes. Peut-être même trop calme, pour Tinkly, le jeune homme passionné d'aviation et de pin-up qui ne rêve que de s'envoler faire la guerre contre les japonais. Sa jeune soeur, Swampy, est une adolescente délurée et malicieuse, un peu trop curieuse pour sa propre sécurité : ayant espionné son frère lors de ses séances clandestines d'apprentissage d'aviation, elle tombe sur la barque d'un couple de japonais venus faire Dieu sait quoi dans le bayou. Afin de se débarrasser d'elle, ils l'empoissonnent et seul un sachet d'antidote que lui a donné la sorcière vaudou Marie Laveau peu avant sauve la vie de la jeune fille. Mais désormais, comme s'en aperçoit quelques mois plus tard Swampy, ses lèvres demeureront empoisonnées, aussi mortelles que les baies de Poison Ivy qu'elle a avalées.

Aussi, lorsque son frère disparaît et qu'elle-même tue involontairement trois jeunes gens, Swampy disparaît. Mais son « talent » n'est pas passé inaperçu de tout le monde, encore moins du gouvernement...

Une histoire mi-sentimentale mi-comique, où une jeune fille pittoresque se découvre des dons de super-héros. Le début laissait présager une histoire historico-sentimentale, on finit dans une ambiance de thriller rétro truffé d'X-men.

C'est sympa, un peu attendu et truffé de ficelles parfois trop grosses pour qu'on y croie, mais le personnage principal, miss Swampy/Poison Ivy, est attachant et drôle, avec la petite touche d'humanité qui fait passer sur beaucoup de clichés.

Au final, une BD sans prétention, légère et rigolote.

Ecrite par Zaahne, le 07 Novembre 2006 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb