Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'assassin de Gor (Gor - Tome 5)

 
  Norman, John
Edition : J'ai Lu 2006, 411 pages ISBN : 2-290-35371-X 6,40
 

Un suspense insoutenable entame ce cinquième tome des aventures de Tarl Cabot : le lecteur assiste, en même temps qu'un assassin, aux funérailles d'un grand guerrier de Ko-Ro-Ba. Oui, vous l'avez compris, il s'agit des funérailles de Tarl Cabot ! Pourquoi y a-t-il donc une vingtaine de romans intitulés avec Tarl comme héros s'il est mort ? Pourquoi Ko-Ro-Ba qui a été détruite et ses habitants dispersée est-elle à présent flambant neuve ?

Rassurez-vous, amis lecteurs, le rouquin au tempérament de feu n'est pas mort et incinéré. Que non que non, vous le découvrirez bien vivant au chapitre suivant, en train de s'amuser avec sa petite esclave préférée dans une taverne.
Mais voici l'intrigue en quelques mots : quelqu'un a tenté d'assassiner Tarl Cabot mais s'est trompé de cible. Celui-ci, toujours au service des prêtres-rois, profite donc de l'occasion pour mener l'enquête sous l'identité d'un membre de la caste des assassins, censé venger la mort du héros goréen. Son ami prêtre-roi Misk l'ayant aiguillé sur la piste d'un marchand d'esclaves à la richesse douteuse qu'il soupçonne de travailler pour les Autres, Tarl, sous le nom de Kuurus, va s'engager comme garde du corps dans la Maison de Cernus pour enquêter. Avec lui, la belle Vella, autrefois Elisabeth Cardwell, ancienne secrétaire devenue esclave, découvrira les dessous d'un esclavagiste, elle y apprendra d'ailleurs de nombreuses choses utiles pour réaliser le plus cher désir d'une femme - plaire aux hommes - et tentera de voler les documents secrets que possède Cernus. Mais Tarl ne connaît pas tous les dessous de l'affaire : comment Cernus se procure-t-il autant de filles esclaves originaires de la Terre ? Comment a-t-il les moyens de financer les jeux du cirque ? Comment devient-il Administrateur de la cité d'Ar ? Et pourquoi tant de gens de sa maison s'intéressent-ils autant à cet assassin qu'est Juurus ? Un dresseur de tarn, deux guerriers, un gardien d'esclaves, voici les sombres personnages qui semblent jalonner sans raison le parcours de Tarl, parfois le protégeant, parfois le trahissant...

Pour ce cinquième volet des aventures de Tarl Cabot, l'auteur emmène le lecteur explorer les mystères d'une nouvelle caste goréenne : les esclavagistes. Point de Case de l'Oncle Tom ici, les esclaves sont toujours heureuses de leur sort et celles qui ne le sont pas sont vite amenées à changer d'avis, mais presque un huis-clos, dans la cité d'Ar que le héros avait déjà explorée dans le premier opus. Tarl Cabot pleure toujours sa dulcinée Talena, ne se gène toujours pas pour baguenauder avec sa petite esclave chérie et continue à changer de personnalité pour adopter de plus en plus celle d'un goréen classique : brutal, macho et d'un honneur aussi inflexible que son épée.

Bref, une histoire classique à la John Norman.

Ecrite par Zaahne, le 07 Novembre 2006 à 09:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb