Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Keishicho 24, Les flics de la mort (Tome 6)

 
  Ohwada, Hideki
Edition : Kurokawa 2006, 195 pages ISBN : 2-351-42052-7 6,50
 

Kinoshita et Chinatsu découvrent qu'Interpol projette de cloner bras de fer en se servant de son cadavre retrouvé dans les glaces pour créer la police parfaite. Puis Tycoon, le chef d'Interpol, apparaît finalement au grand jour. Pendant ce temps, le tournoi continue et la brigade de la mort affronte toujours les cinq Courageants. Hayami est réduit en miettes par le chef de la brigade et c'est maintenant au tour de Yamabuki d'affronter le commissaire. Grâce à la technique qu'il vient de maîtriser, la tempête de fer, Yamabuki réussit à le vaincre sans trop de problèmes mais aussi... sans son pantalon.

Au moment de sa victoire, le véhicule de la brigade de la mort sort de la terre avec à sa poursuite toute la brigade d'Interpol. Tycoon parvient à subtiliser le corps de bras de fer à la brigade et tente de s'enfuir à bord du cuirassé d'Interpol. Tous les autres étant occupés à combattre Interpol, Yamabuki fonce à l'intérieur du cuirassé. Il doit maintenant faire face à Tycoon et ce combat n'est rien d'autre que de l'endurance. C'est à celui qui encaissera le mieux la technique ultime de l'autre qu'appartiendra la victoire. Finalement, Yamabuki réussit à faire exploser le cuirassé d'Interpol avec tout ce qu'il contient, et donc aussi le cadavre de son père.

Quelle tristesse ! Pourquoi faut-il que cette série finisse ? Toujours bourrée d'humour au premier comme au second degré, avec un style de dessin très agréable, on peut dire sans aucun doute que cette série a fait très fort. Elle a apporté un vent de fraîcheur ô combien nécessaire à l'univers du manga qui en avait bien besoin. Par contre, il est triste de devoir s'en séparer si tôt. Malgré tout, on peut se replonger dans n'importe lequel des volumes de cette série si on a besoin de se détendre un moment et de bien rigoler. A mettre dans toutes les mains et à faire connaître de toute urgence.

Ecrite par Cpatrick, le 06 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb