Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Davy Back Fight !! (One piece - Tome 33)

 
  Oda, Eiichiro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2006, 213 pages ISBN : 2-7234-5370-7 6,50
 

Le capitaine des pirates qui entourent le bateau de Luffy lui propose de faire une partie de Davy Back Fight. Ce jeu consiste en une partie de trois manches. A chaque manche, le gagnant peut demander à ce que l'un des membres de l'équipage adverse rejoigne le sien. La première manche est la Donuts Race. Ce sont Pipo, Nami et Robin qui y participent. Tout est permis dans cette course et les deux équipages ne se privent pas ! Malheureusement pour nos amis, à cause de Foxy, le capitaine adverse, ils perdent la course et Chopper doit rejoindre l'autre équipe.

La deuxième épreuve est celle du Groggy Ring. Cette épreuve consiste à mettre le ballon dans le cerceau adverse. Ce sont Zorro et Sandy qui s'y collent. Ils doivent lutter contre trois géants dans cette partie. Malgré quelques petits ennuis, nos amis parviennent à mettre leurs adversaires K.O et à remporter la manche. Grâce à ça, ils peuvent récupérer Chopper. C'est maintenant la dernière manche qui oppose Luffy à Foxy lors d'un combat singulier. Le combat se déroulant sur le bateau de Foxy, ce dernier prend l'ascendant sur Luffy. Qui plus est, grâce à son rayon ramollo, Foxy peut ralentir Luffy à sa guise. Mais Luffy, bien qu'encaissant les nombreux coups ne s'avoue pas vaincu.

Cette partie a un rôle de bouche trou entre deux aventures. Malgré cela, les personnages que dessine l'auteur sont tous très drôles et respectent l'esprit de la série. On attend ainsi toujours avec impatience la sortie d'un nouveau tome même si cela ne concerne pas l'histoire principale et c'est bien là la grande force de ce manga. Avec son style particulier et un sens de l'humour omniprésent, cette série est déjà culte pour beaucoup d'entre nous et je ne peux que la conseiller à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.

Ecrite par Cpatrick, le 06 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb