Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La bataille de Méridia (Métal - Tome 1)

 
  Guice, Brown & Alexander
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 54 pages ISBN : 2-7316-1775-6 12,90
 

Emmic, le fils de l'Empereur, est sur le point de recevoir sa première armure de combat. Il est à la fois tout excité et un peu terrifié. En effet, dans ce monde, on ne combat plus directement sur un champ de bataille, mais ce sont des armures dans lequel l'esprit est projeté, qui le font à notre place. Mais il y a quand même quelques règles dans la manipulation des armures. Et Emmic va pouvoir commencer à les appréhender aujourd'hui.

Seulement, sa première véritable leçon va lui être donnée par son père, souverain autoritaire et froid, quand celui-ci va découper l'armure de son fils en deux, sorte d'humiliation volontaire pour lui montrer qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est le fils de l'Empereur. Il faut ensuite être capable d'assumer son acte.

Il faut dire que l'Empereur n'a pas que ça à faire. Une menace très sérieuse est en train de fondre sur son Empire.

L'idée de base est vraiment sympa. Le concept des armures dans lesquels on projette son esprit pour combattre est une bonne idée. Seulement, on se retrouve donc avec des personnages froids la plupart du temps. Que ce soient les armures sans réelle vie ou même les personnages qui sont peut-être un peu devenus eux-mêmes ce que sont leurs armures, on est face à des murs d'insensibilité.

Le dessin n'est pas à remettre en cause, mais c'est vrai qu'il est dur de vraiment s'attacher à des personnages qui ne semblent pas avoir une réelle humanité. A voir ce que cela va donner par la suite, puisque la fin, et le début, de l'histoire, nous font penser à un revirement brutal.

Ecrite par WongLi, le 05 Novembre 2006 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb