Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La cinquième victime (Nero - Tome 1)

 
  Crippa, Mutti & Bussacchini
Edition : Casterman 2006, 56 pages ISBN : 2-203-39243-6 9,80
 

Aujourd'hui, en Russie, dans une ambiance froide et enneigée, une maison isolée. Une ombre se profile par la fenêtre. Un cadavre est sur le sol. Un cadavre dont le visage a été recousu de manière très grossière. Le meurtrier se tient toujours là, près du corps. Il tient à la main une lame ensanglantée. Le fossoyeur est de retour.

Il y a un an, en Italie. Le détective privé Giuliano Nero est plutôt en bas. En bas de son moral. En bas de sa carrière. En bas de tout. Il ne croit plus à grand-chose quand la sonnette de son cabinet retentit. Une erreur ? Non. Un homme veut l'engager pour retrouver l'assassin de sa fille, Silvia. Il y a bien quelqu'un qui a été arrêté, mais le père de Silvia ne croit pas une seule seconde que ce soit lui le coupable. Il était juste le plus facile pour être arrêté rapidement et faire taire la psychose.

Seulement voilà, Nero non plus ne croit pas que c'est lui. Surtout qu'un nouveau crime avec le même modus operandi vient d'avoir lieu. Nero revit.

Les éléments sont classiques. C'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant on se prend complètement à entrer dans cette histoire. Que ce soient les personnages qui ne sont pas aussi lisses qu'on pourrait le croire de prime abord, que ce soient les ambiances un peu morbides, que ce soit le dessin qui tue bref, on prend un malin plaisir à suivre l'enquête de Nero, même si celle-ci est parfois cousue de fil blanc.

Par contre, la fin est digne d'une série télévisée : on s'arrête en plein milieu d'une action capitale. To be continued

Ecrite par WongLi, le 05 Novembre 2006 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb