Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Keishicho 24, Les flics de la mort (Tome 5)

 
  Ohwada, Hideki
Edition : Kurokawa 2006, 194 pages ISBN : 2-351-42051-9 6,50
 

Dans ce cinquième et avant-dernier volume, la brigade de la mort est en pleine course pour le titre de la police cup. Leur prochain adversaire n'est autre que la brigade de Safran, dont la princesse est Sofia. Oui ! Oui ! La princesse qui veut devenir une racaille ! Sugimoto et Ganaha se font d'ailleurs ridiculiser par la nounou de celle-ci avant que Kinoshita ne remette les pendules à l'heure et montre ce qu'est un véritable couragent. C'est ensuite au tour de Chinatsu de régler leur compte à quatre adversaires à la fois. Et au final nous retrouvons Tetsunosuke contre le chef de la garde.

Une fois vaincue, la brigade de la mort s'attend à affronter la brigade de New York menée par Paul, mais une étrange femme se disant sous les ordres de Tycoon, le chef d'Interpol, arrive avec leurs cadavres. Résultat, l'adversaire de la brigade de la mort sera le reste de la brigade de la mort composé des cinq autres couragents ! Se sachant inférieurs, Kinoshita et Chinatsu décident d'entraîner les trois fantastiques afin d'impressionner les vieux et de décrocher le titre. Leur entraînement sera-t-il suffisant ?

Toujours aussi délirant, ce volume reste dans la plus pure tradition des Keishicho : de la déconne totale ! Dans une période où le manga s'essouffle et peine à trouver de nouvelles séries phares, Keishicho 24 apparaît comme la bouffée d'air salvatrice. Ce manga est bourré d'humour et respire la joie de vivre. D'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts. De l'humour le plus basique au second degré le plus ravageur en passant par celui plus ou moins douteux des tendances sexuelles de certains protagonistes (mais toujours dans les limites). Quel que soit votre style, ce manga ne vous laissera pas indifférent. Alors si vous ne l'avez pas encore acheté, c'est le moment ou jamais. Ne pas passer à côté de quelque chose d'unique.

Ecrite par Cpatrick, le 02 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb