Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Comme un vrai nettoyeur (Black Cat - Tome 19)

 
  Yabuki, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2006, 201 pages ISBN : 2-7234-5127-5 6,50
 

Séphiria Axe est en train de combattre Creed dans la chambre du serpent blanc. Elle croit en avoir fini avec lui quand elle lui tranche la carotide mais, malheureusement pour elle, Creed lui révèle qu'il vient d'obtenir l'immortalité grâce à des nano-machines, les god bless. Sous le choc, Séphiria reçoit plusieurs attaques critiques et se retrouve dès lors très nettement dominée ! Pendant ce temps, nos trois héros, ayant découvert la présence des chronos numbers, se ruent en direction de Creed. Cependant, alors qu'ils sont à deux doigts d'arriver à destination, Ekidona surgit de nulle part et envoie de nouveaux soldats attaquer Sven et Eve. Seul Train a, selon elle, le droit de passer.

Ainsi, alors que Creed s'apprête à donner le coup de grâce à Séphiria, Train arrive juste à temps pour la sauver et venir « porter malheur » à son rival. A partir de là, il faut être honnête, le combat devient d'une rare intensité. D'une part au niveau de l'action, Train et Creed enchaînent les coups avec style et talent sans que le combat ne devienne brouillon, comme il aurait eu tendance dans d'autres séries ce qui est déjà un point très positif. D'autre part, ce combat est aussi un sommet au niveau des sentiments et de la psychologie. On y découvre toute l'ampleur de la folie de Creed et aussi l'importance que Train a à ces yeux. Celui-ci, bien qu'étant submergé de toute part, ne déroge pas à ses principes et n'essaie pas de tuer Creed mais toujours de l'arrêter. C'est alors que la colère de ce dernier explose littéralement et qu'il libère son imagine blade au niveau trois !

Toujours aussi impressionnante, cette série n'en finit pas de nous surprendre. Que ce soit au niveau du rythme, de l'aventure, du scénario ou de la qualité du dessin, ce manga reste au top. Le seul point négatif que l'on peut lui reprocher, c'est que la fin semble si imminente. Et croyez-moi, quand on fait ce genre de remarque à un manga, ce n'est sûrement pas parce qu'il est de mauvaise qualité ou bien même respectable, mais plutôt car il est excellent !

Ecrite par Cpatrick, le 02 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb