Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ange noir

 
  Connolly, John
Edition : Presses de la Cité, Collection : Sang d'encre 2006, 487 pages ISBN : 2258069831 20,50
 

Charlie Parker a quitté son métier de flic pour devenir détective privé. Quand disparaît Alice, jeune prostituée toxicomane, il se sent obligé d'enquêter, car elle est liée par le sang à Louis, son bras droit, et celui-ci remuerait ciel et terre pour retrouver celle qu'il s'était promis de protéger. Bientôt leur enquête les mène sur les traces d'un mystérieux Mexicain, sculpteur sur os, et d'un obèse goitreux des plus inquiétant.

Ecrit oscillant entre l'enquête sociologique et l'étude de théories ésotériques, le roman de John Connolly dépeint avec minutie le milieu de la prostitution New-Yorkaise, ses coutumes et ses travers. Cette contextualisation a le mérite de poser un cadre que le lecteur peut facilement se représenter. Cependant, au bout de 150 pages, il ne s'est presque rien passé. Le personnage principal a tout juste pris la voiture pour partir à la recherche de la jeune Alice.

Il faut tout de même souligner que le roman est extrêmement bien écrit, qu'il est servi par un scénario bien construit et que l'intrique ésotérique amplifie le suspens. À défaut de faire agir son personnage principal, Connolly sait créer un tissus d'intrigues autour de son "méchant" qui pousse lecteur à vouloir percer son mystère.

En conclusion ; ce roman est à réserver à tous ceux qu'une trop forte contextualisation ne rebute pas, les autres préfèreront largement lire les derniers Cornwell ou Coben.

Ecrite par Polgara, le 31 Octobre 2006 à 13:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb