Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'art du cinquième bonheur (Tigresse Blanche - Tome 3)

 
  Conrad
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-50500-000-X 11
 

Alix Yin Fu a terminé sa formation d'agent secret pour le compte du Gong-An-Ju. Il va falloir maintenant lui trouver une affectation. Elle a le " choix " entre une " mouche qui butine " (une prostituée qui ne le ferait pas pour l'argent mais pour la cause) et une " mouche qui pique " (une tueuse qui ne le ferait pas pour l'argent mais pour la cause). De par son physique, Alix est tout de suite rangée dans la catégorie des " mouches qui butinent ", ce qui ne lui convient pas du tout. Après quelques minutes dans le bureau du cadre des services secrets, Alix réussit à lui faire adopter son point de vue. Elle sera donc une " mouche qui pique ".

Elle va donc partir pour San Francisco pour continuer sa formation et apprendre les techniques de meurtre auprès d'un agent très particulier : le " dragon aux trois couleurs ", appelé comme cela à cause de sa nationalité : française. Mais Alix n'a pas trop le temps de se poser des questions puisqu'elle est tout de suite confrontée à une première mission : tuer une japonaise qu'elle n'a jamais vue et que Rousseau, le " dragon aux trois couleurs ", vient de lui désigner.

Dur d'être une bonne tueuse quand on a une morale qui vient toujours faire des siennes.

Après la formation générale d'Alix, nous voici donc confronté avec sa nouvelle vie au sein des services secrets chinois. Nul doute que sa vie sera trépidante, mais pour l'instant, il lui faut lutter contre sa hiérarchie, ses principes, sa morale et son sens du devoir. Pas simple quand on est une jeune femme qui veut tout faire pour son pays, mais qui trouve que celui-ci devrait parfois revoir ses pratiques quelque peu limites.

Aujourd'hui, Conrad est seul aux commandes de ce tome. Cela s'en ressent un peu dans l'humour moins présent. Mais on retrouve quand même tout ce qui avait fait l'attrait du premier diptyque. Le dessin est toujours aussi agréable, le rythme soutenu, le personnage de Rousseau est bien senti et les supérieurs d'Alix ne perdent rien pour attendre.

Ecrite par WongLi, le 29 Octobre 2006 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb