Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le trente et unième jour (Daisuke et le géant - Tome 1)

 
  Bilotta & Pagliaro
Edition : Delcourt, Collection : Terres de Légendes 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0356-5 12,90
 

Une caravane de chariots se rend en ville. Seulement, un arrêt avant l'heure de l'arrivée se fait. Il semblerait qu'une révolte d'ouvriers bloque la route. Alors que les passagers descendent pour se rendre compte par eux-mêmes de ce qu'il se passe, des flèches enflammées les cueillent  aussi rapidement que leur étonnement apparaît. Une femme se rendait à la ville pour bénir son fils au trentième jour de sa vie, comme le veut la coutume. Elle fuit le carnage pour sauver son enfant et le confie à une rivière, comptant que la bonne fortune pour qu'il puisse vivre.
Le carnage est dû à Saru.

Treize années plus tard, Daisuke est un jeune adolescent intrépide. Il fait toujours des choses pour impressionner ses copains et ainsi presque diriger leur petite bande. Là c'est l'escalade d'une palissade surveillée par des gardes qui constitue l'objet du pari. Et Daisuke ne compte pas baisser les bras, même si cela semble dangereux, les gardes étant tout de même en armes.

Le début du récit semble amener vers une histoire assez classique mais quand même intéressante, où un jeune garçon est rattrapé par un destin glorieux, dont on ne connaît pour l'instant pas grand-chose. Seulement, cela se poursuit par des séries de planches où on a l'impression de plonger dans un épisode de Godzilla. Imaginez la surprise du lecteur ! Malheureusement, le traitement graphique intéressant et les couleurs bien senties ne réussissent pas à elles seules à gommer l'impression bizarre qui s'empare du lecteur.

Espérons que les tomes suivants nous gomment cette impression, surtout que la surprise sera passée et aura eu le temps d'être digérée.

Ecrite par WongLi, le 27 Octobre 2006 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb