Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soson et Végétal (Dragon Fall - Tome 2)

 
  Fernández, Nacho & López, Álvaro
Edition : Akileos, Collection : Tengai 2006, 150 pages ISBN : 2-915618-44-X 6,95
 

C'est le Grand Tournoi des arts martiaux ! À cette occasion, Tordu Génial se désinscrit au profit de son "disciple" Soson Goku, toujours demeuré depuis la disparition des effets du Haricot Magique de Maître Sakarine. Mais devant Wilma et ses compagnons se dresse un trio que reconnait immédiatement Tordu Génial : le Maître des Gruges avec ses deux disciples : Té Sin Pah et Havoc. Mais l'heure n'est plus aux discussions, car voici arriver les éliminatoires !

Dans la série "bon le combat c'est pas vraiment ça", je demande le Grand Tournoi ! Les affrontements sont tout bonnement ridicules (donc très drôles) et suivent plus ou moins le déroulement des trois tournois décrits dans le cadre des 16 premiers volumes de Dragon Ball. Tout ça en un tome, oui ! C'est de l'accéléré, mais le connaisseur de l'oeuvre originale reconnaîtra les passages parodiés et ne pourra que rire de ces événements imprévisibles.

Quant à la deuxième partie, elle présente le début que ce qu'on appelait en anime Dragon Ball Z, qui en manga n'est que la suite du titre sus-nommé à partir des volumes 16 et 17. C'est dans cette histoire qu'on recolle avec le début du tome 1 de Dragon Fall et le Pacman qui tombe du ciel (démontrant ainsi que l'oeuvre espagnole est largement postérieure à la japonaise, ce fait n'étant dévoilé que bien après chez ce dernier).

Donc dans ce volume, les références extérieures sont non moins rares mais surtout plus anecdotiques que dans le premier opus. Le scénario parfois a des inpondérables. Quoi qu'il arrive, c'est un excellent divertissement. Il sera d'autant plus apprécié par ceux qui ont les références au préalable.

Ecrite par Garion, le 27 Octobre 2006 à 09:10 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb