Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

MÄR - Märchen Awaken Romance (Tome 8)

 
  Anzai, Nobuyuki
Edition : Kana 2006, 187 pages ISBN : 2-87129-970-6 5,95
 

Jack n'est vraiment pas à son aise sur le monde de glace devant Colecchio. Il ne peut en effet faire pousser ses graines. Par contre l'entraînement que lui a prodigué Gaïra, lui, porte ses fruits : il est désormais capable de percevoir les coups qui lui sont portés et de les parer correctement de sa pelle. Devant son impuissance, Colecchio utilise un Darkness Ärm qui immobilise le membre de MÄR. Comme tous les Darkness Ärms, celui-ci a une contrepartie. Son utilisateur perd la vue pendant le même temps. Mais Jack est motivé, il tient à protéger le monde où vit sa mère, et veut prouver à ses compagnons qu'il est à la hauteur.

Revoici la sympathique équipe de MÄR. On apprécie les avancées de chacun dans leurs trouvailles qu'ils exhibent lors des combats du War Game... ou pas. Le combat de Dorothy en est la preuve. Par contre l'ennemie du rang de Cavalier présente est vraiment l'archétype de la "méchante" et cela pèse au bout d'un moment. A l'opposé, la naïveté de Ginta fait parfois sourire, mais on comprend qu'il s'agit justement du message qu'il essaye de transmettre aux habitants du monde de Märchen.

En tout cas j'ai éclaté de rire une fois précise dans ce tome, quand Ginta dévoile le pouvoir qu'il a imaginé avec la pierre que lui a fourni le Fantôme dans le volume précédent. Rien que ça vaut le coup d'oeil. Quant à moi, j'attends l'arrivée du numéro 9 avec une grande impatience. Ce n'est qu'un shônen comme les autres... mais pour moi y'a quelque chose en plus... comme ce que j'avais aimé dans Flame of Recca mais en mieux, puisque ce monde féérique, moi aussi j'aimerais le parcourir.

Ecrite par Garion, le 27 Octobre 2006 à 09:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb