Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le roi venu d'ailleurs (Tome 1)

 
  Fujino, Moyamu
Edition : Kabuto 2006, 178 pages ISBN : 2-7523-0127-8 6,95
 

Valmu est un jeune garçon venu d'ailleurs. Sur Terre, il vient renouer un pacte avec les esprits qui ont déjà donné allégeance à son père, le roi. Ce faisant, la malédiction doit se lever et il pourra accéder au trône le moment venu. Matsuri est une petite écolière. Elle est persuadée que sa flûte est magique est que si elle arrive à en tirer un do aigü, elle pourra faire un voeu... celui de ne plus être seule. Plus tard dans la nuit, alors que sa mère n'est toujours pas rentrée du travail, une enfant ressemblant comme deux gouttes d'eau à Matsuri s'empare de sa flûte et s'enfuie vers le parc où, ce même soir, elle avait rencontré Valmu après son "voeu".

La solitude, c'est vraiment le thème principal abordé dans ce volume. La mort du père de Valmu passe en second plan, quand tous les personnages abordés sont seuls. Et c'est l'étrangeté de la situation qui va les rapprocher, même s'ils s'en défendent. Graphiquement on se rapproche des codes du shôjo, soit des grandes cases où les personnages longilignes occupent une très grande partie de l'image qui elle-même n'est que peu détaillée. Quant au rythme, tout cela peine à démarrer.

La fin du volume laisse quand même présager la présence d'un esprit qui ne serait pas bienfaisant, à la recherche du prochain roi... et la mort de sa majesté n'est pas élucidée loin s'en faut. Peut-être peut-on espérer une suite moins monocorde et monotone. C'est tout le mal que je souhaite à cette série.

Ecrite par Garion, le 27 Octobre 2006 à 08:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb