Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Orchéron

 
  Bordage, Pierre
Edition : J'ai Lu, Collection : Science-fiction 2006, 541 pages ISBN : 2-290-34880-5 8
 

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise un Bordage, je n'ai pas été déçu ! Pour autant sa chronique n'en est pas plus aisée à faire.
Suivant les conseils de mon libraire, j'ai choisi de partir à l'aventure aux cotés d'Orchéron sans avoir lu Abzalom... La première chose qu'on puisse dire, c'est qu'il ne sera pas aussi bien reçu partout. En effet, ceux qui n'aiment pas être trimballés d'un bout à l'autre d'une histoire seront vite étouffés, les autres... Bordage réussi à nous tenir en haleine dans une nébuleuse de témoignages qui nous font perdre nos repères.

Mais, au contraire de nous embrouiller, son écriture nous pousse inlassablement à tourner de plus en plus vite les pages pour comprendre ce qui ce cache derrière cette confrérie mystérieuse des "Fils de Maran". L'intrigue mettant en balance l'équilibre d'un monde lointain (et ses particularités) ne se borne pas au coté politique. L'enchaînement sans ancrages temporels des nombreux protagonistes nous plonge dans l'intimité de chacun.

Sans révolutionner le genre, ce titre bien ficelé est plein de saveur. Je ne suis pas sûr de l'avoir autant apprécié si j'avais lu son prélude Abzalom. Sans trop user du coté SF, Orchéron réussit à nous garder tout près de lui pour nous emmener... loin !

Ecrite par Goufrach, le 25 Octobre 2006 à 09:10 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb