Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Galaxy Express 999 (Tome 13)

 
  Matsumoto, Leiji
Edition : Kana 2006, 283 pages ISBN : 2-87129-978-1 5,95
 

Cette fois-ci le contrôleur du train annonce une nouveauté : la durée de l'escale (toujours fixée en principe à l'équivalent d'un jour complet local, soit 24h si c'était la Terre) est indéterminée ! Voici Renard du désert, où l'eau est inexistante et le sable prépondérant. Il y a des mers de sables, des douches au sable, des courants de sables... Tetsurô râle, comme d'habitude, quand alors une femme masquée surgit du sable à l'extérieur et s'empare de sa valise sous ses yeux et ceux de Maetel médusés. Encore une fois Tetsurô manque de jujotte en s'avançant sur le sable... il se fait capturer devant une Maetel impuissante qui se voit obligée de lui donner sa propre valise ainsi que son billet pour le 999 en échange de sa libération. Mais étrangement la femme ne tient pas parole, alors que son chef, Rommel, est réputée pour toujours tenir ses promesses.

Après cette escale manquant d'appui solide, le Galaxy Express entre dans le coeur de la galaxie d'Andromède, nommée "Zone de robotisation absolue". Ici les lois changent par rapport au reste de l'Univers, et les Humains de chairs sont relégués au rang d'animaux par les Robots, suprèmes dictateurs d'Andromède. La locomotive elle-même est agressée et se doit de suivre une voie de délestage un moment, prouvant qu'elle n'est pas la plus rapide de l'univers.

Dès lors l'équipage et ses passagers se retrouvent en danger permanent... et toutes les escales suivantes se soldent par un sauvetage sur le fil de la part des relations de Maetel ou encore du hasart des rencontres comme ce lointain cousin de King-Kong. En tout cas si les planètes sont toujours bien variées, les situations elles commencent à être par trop proches et la lassitude pourrait guetter chez un Leiji Matsumoto habitué à des séries plus courtes.

Mais patience, le noyau d'Andromède approche et avec lui, le choix décisif de Tetsurô.

Ecrite par Garion, le 24 Octobre 2006 à 09:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb