Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Solstice d'hiver (Magna Veritas - Tome 1)

 
  Felicioni & Camagni
Edition : Soleil, Collection : NG 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-544-5 5,95
 

Enrico Roseflamme est un adolescent comme beaucoup d'autres. De ce fait, il cherche la meilleure manière d'aborder Marina. Seulement, si c'est déjà compliqué tout seul devant la glace, on imagine sans peine ce que cela peut donner en vrai devant l'intéressée. Mais aujourd'hui, c'est aussi le 21 décembre. Et le 21 décembre chez les Roseflamme est un jour particulier. Ils ne fêtent pas Noël, mais bien ce jour précis.. Et pour ce jour, sa mère lui a préparé une petite surprise. Et quelle surprise ! Rien n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait vivre

Parce qu'Enrico n'est pas un garçon comme les autres. C'est donc armé d'un simple tisonnier qu'il va pénétrer dans une demeure lugubre et qu'il va faire la connaissance d'un autre monde dont sa mère lui avait jusque là caché l'existence : Feria. Et il semblerait qu'Enrico y ait un grand rôle à jouer. Ce que l'on pourrait résumer par : pas cool.

Un scénario qui ne laisse pas une seule seconde de répit, un dessin aux fortes influences manga, voici ce qui caractérise ce premier tome de Magna Veritas. Seulement, au lieu de nous proposer un début de série bâclée, on a bien là une véritable présentation et une histoire qui se met en place et donne au lecteur l'envie d'en savoir plus. Surtout les dernières planches qui promettent pour la suite.

Même si la série est clairement dirigée vers les adolescents, les plus grands pourront, s'ils s'en donnent la peine, entrer dans le monde de Magna Veritas qui a, je le soupçonne, encore beaucoup de choses très intéressantes à nous dévoiler.

Ecrite par WongLi, le 21 Octobre 2006 à 15:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb